Plus de 50 000 candidats ont postulé : Le concours de recrutement des adjoints d’éducation annulé

Plus de 50 000 candidats ont postulé : Le concours de recrutement des adjoints d’éducation annulé

b2_430875742.jpgLe concours de recrutement des adjoints de l’Education nationale qui s’est tenue les 20 et 21 septembre a été annulé, suite aux multiples dépassements enregistrés au cours du déroulement de l’examen, a-t-on appris hier d’une source syndicale.

Prévu en parallèle avec le concours de recrutement des enseignants, le concours des adjoints de l’éducation devrait être refait incessamment pour fuite de sujets, mauvaise organisation et tricherie des candidats aux examens. Il faut dire qu’après une longue attente, c’est une déception totale pour les candidats à cet examen.

Par ailleurs, la première étape du concours de recrutement des enseignants s’est étalée sur deux jours, a pris fin avant-hier.

Les 300 000 candidats ont postulé pour décrocher un des 16 000 postes budgétaires ouverts par le ministère de l’Education nationale. Contacté par nos soins, le porte-parole du CLA, Achour Idir, nous a indiqué que le concours s’est déroulé dans de très bonnes conditions, alors que celui des intendants a été marqué par des dépassements ayant nécessité son annulation. La correction s’étalera jusqu’au dimanche ou lundi, après quoi, l’oral aura lieu afin de sélectionner les lauréats.

Samira A.