Plus de 40 kg de drogue ont été saisis dans la wilaya de Constantine depuis début 2015, a indiqué mercredi le commissaire principal Abdelkader Rebai, adjoint du chef de sûreté de wilaya.
Cette quantité a été découverte dans des habitations dans les communes de Constantine et d’El Khroub et dans des points de contrôle, a précisé cet officier lors d’une conférence de presse organisée pour présenter le dispositif de sécurité mis en place par ce corps en prévision de la manifestation « Constantine capitale 2015 de la culture arabe ».
La moitié de la drogue saisie, soit 20 kg de résine de cannabis (kif traité), a été récupérée lors de plusieurs opérations distinctes effectuées dans la nouvelle ville Ali-Mendjeli, selon cet officier.
Les opérations menées ont donné lieu à l’arrestation de 30 personnes dont 12 originaires de différentes wilayas de l’est et de l’ouest du pays, a-t-il indiqué, précisant que tous ces individus, présentés devant les procureurs de la République près les tribunaux de Constantine et d’El Khroub ont été placés sous mandat de dépôt.