Une quantité de 416,2 kilogrammes (4,162 quintaux) de kif traité a été saisie par des unités de l’armée nationale populaire (ANP), dans deux opérations distinctes, à Still (El-Oued) et Touggourt (Ouargla), a indiqué jeudi un communiqué de la 4ème région militaire.
Une quantité de 314 kilogrammes de kif traité a été saisie à bord d’un camion, jeudi à 07h00, par des unités de l’ANP relevant de la 4ème RM, appuyés par des éléments de la gendarmerie nationale, à l’entrée de la commune de Still (wilaya d’El-Oued), est-il signalé.
Dans cette affaire, quatre individus ont été appréhendés et deux véhicules légers ont été saisis également, a indiqué le communiqué de la direction régionale de la communication, l’information et l’orientation de la 4ème RM.
Dans une autre opération menée la semaine écoulée, 102,2 kilogrammes de kif traité ont été saisis à bord d’un véhicule, à Touggourt (wilaya d’Ouargla), a ajouté la même source en soulignant que les investigations se poursuivent.
Ces actions ont été menées dans le cadre de l’intensification, en application des orientations du haut commandement de l’ANP et des instructions du commandement de la 4ème RM, des efforts visant à élever le niveau de vigilance et multiplier les activités opérationnelles, afin de mettre en échec toute tentative de porter atteinte à la sécurité nationale, surtout en cette période proche du mois du Ramadhan.