Plus de 336 interventions effectuées par la Protection civile à Médéa

Plus de 336 interventions effectuées par la Protection civile à Médéa
plus-de-336-interventions-effectuees-par-la-protection-civile-a-medea.jpg

Plus de 336 interventions ont été effectuées depuis le début des intempéries par la Protection civile de Médéa dont plus de 286 évacuations d’urgence vers les structures hospitalières de la région, a-t-on appris lundi auprès de ce corps constitué.

Selon les responsables de la structure, 21 personnes sous dialyse, dont l’état de santé nécessitait une prise en charge médicale d’urgence, ont été acheminées par ses équipes mobiles vers différentes structures de santé de la région où elles ont été prises en charge par le personnel médical mobilisé pour la circonstance.



Les équipes de la Protection civile ont prêté assistance à une vingtaine de femmes arrivées à terme de leurs grosses et procédé à leur évacuation vers les hôpitaux et les maternités les plus proches.

La même source a signalé, d’autre part, l’effondrement de la toiture d’un hangar, situé dans la commune de Draa-Smar, à l’ouest de Médéa, où étaient hébergées sept familles, sorties toutes indemnes, des décombres, grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers