Plus de 3.500 logements sociaux en cours de réalisation à Saida

Plus de 3.500 logements sociaux en cours de réalisation à Saida

logements algerie.jpgPas moins de 3.567 logements sociaux sont actuellement en cours de réalisation dans différentes communes de la wilaya de Saida, dont 1.378 seront livrés avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Selon un rapport de l’OPGI, ces logements concernent plusieurs programmesdont 612 inscrits au titre du programme quinquennal précédent, 321 dans le cadre du programme des hauts plateaux et 921 autres au titre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP).

Soixante logements du même type ont été réceptionnés lors du premiertrimestre de cette année en attendant la livraison de 356 autres unités à la fin du deuxième trimestre et de 390 et 572 respectivement au troisième et quatrième trimestres 2012, ce qui porte le nombre de logements réceptionnés cette année à 1.378 logements sociaux, a précisé la même source.

L’OPGI de la wilaya de Saida a également annoncé le lancement des travaux de construction de 1.115 logements au cours du premier trimestre et la mise en chantier d’un lot de 3.305 unités au trimestre en cours.

Il est attendu le lancement en chantier de 1.040 logements au troisième trimestre et 2.200 autres au quatrième trimestre de cette année, portant le nombre de logements en réalisation à 7.660 logements sociaux. La ville de Saida a bénéficié, cette année, d’un projet de réalisation de 4.000 logements sociaux confiés à une société chinoise. L’étude de ce projet sera achevée dans un délai de deux mois, selon le bureau d’études alors que les travaux seront entamés au quatrième trimestre de l’année en cours