Quelque 258 cas d’envenimation par piqûre de scorpion ont été enregistrés depuis le début de l’année en cours dans la wilaya d’Illizi, sans heureusement causer de décès, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH).
Le plus grand nombre de ces cas d’envenimation ont été constatés durant la période estival, avec 62 cas de piqûre pour le seul mois de juillet, a révélé le directeur du secteur M. Attik Bahous.
Tous les cas ont été pris en charge au niveau des structures hospitalières ou est aussi assuré leur suivi médical, a indiqué la même source.
Le secteur a mobilisé durant la période estivale des équipes médicales composées de médecins et de techniciens de la santé qui sillonnent les zones éloignées, surtout celles qui ne disposant pas de salle de soins, afin de prendre en charge à temps les cas de piqûres signalés.
Les services de la DSPRH d’Illizi poursuivent leur campagnes de sensibilisation sur les dangers du scorpion, à travers des émissions radiophoniques sur les précautions à prendre pour se prémunir des danger de cet insecte nuisible.