Le niveau de remplissage des quatre barrages de la wilaya de Skikda a atteint, au 31 janvier dernier, les 234.515 millions de m3, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de l’Hydraulique. Le barrage de Zit El-Anba, dans la commune de Azzaba, qui alimente les communes de Skikda, Azzaba, Djendel, Ain Cherchar et Es-Sebt, a atteint un taux de remplissage de 83%, soit 97,2 millions de m3, a-t-on précisé.
L’ouvrage de Kenitra qui alimente Oum Toub, Sidi-Mezghiche et Skikda est rempli à 76% (89,8 millions de m3), tandis que ceux des deux barrages de Beni Zid et de Zerdaza emmagasinent respectivement 38,17 millions de m3 (97%) et 9,26 millions de m3 (55%).
Le barrage de Beni Zid assure l’alimentation en eau potable de 11 agglomérations, tandis que celui de Zerdaza, plus ancien barrage de la wilaya (il a été construit en 1926 pour une capacité de rétention de 16,8 millions de m3), alimente les communes de Zerdaza, d’El Harrouch, de Ain Bouziane et de Medjez Ed’chiche, a ajouté la même source.
Le niveau de remplissage de ces quatre barrages, évalué à 290 millions de m3, est appelé à s’accroître dans les prochaines semaines en raison des précipitations hivernales attendues, selon les prévisions des services de l’hydraulique.