Plus de 2200 infractions commerciales enregistrées en novembre à Alger

Plus de 2200 infractions commerciales enregistrées en novembre à Alger

Plus de 2200 nouvelles infractions ont été enregistrées par les services de la Direction du commerce de la wilaya d’Alger, alors que la valeur de la marchandise non facturée a dépassé 1.8 milliards DA, lit-on sur le site officiel de la Direction.

En effet, le bilan global d’activités des agents de contrôle relevant des services de la Direction du commerce de la wilaya d’Alger fait état de 18.975 interventions qui se sont soldées par l’enregistrement de 2217 infractions et une marchandise non facturée d’une valeur de 1.8 milliards DA, proposée à la vente à travers les différents espaces, marchés et locaux commerciaux.

En outre, 155.280 infractions de pratique de prix non réglementaires ont été enregistrées durant la même période, alors que le montant de la marchandise saisie a été estimé à 4 millions DA.

D’autre part, selon le même bilan, 88 locaux ont été proposés à la fermeture, dont 80 pour des pratiques commerciales illégales et 8 autres dans le cadre de la lutte contre la fraude et des infractions liées à un danger alimentaire et à la salubrité des produits.

Plus de 1770 procès-verbaux ont été dressés, dont 732 contre des commerçants pour défaut d’information des clients et des consommateurs du prix , 522 autres contre des commerçants qui proposaient une marchandise impropre à la consommation, suivis de 375 procès-verbaux liés à la pratique du commerce informel. 32 autres relatifs au non-respect des prix et tarifications en vigueur ont également été dressés.

APS