Plus de 20.800 bouteilles de gaz butane distribuées Tizi-Ouzou durant les deux derniers jours

Plus de 20.800 bouteilles de gaz butane distribuées Tizi-Ouzou durant les deux derniers jours
plus-de-20-800-bouteilles-de-gaz-butane-distribuees-tizi-ouzou-durant-les-deux-derniers-jours.jpg

Un total de 20.800 bouteilles de gaz butane, acheminées à partir de 13 wilayas du pays, dans le cadre de la solidarité inter régions, ont été distribuées durant ces deux derniers jours, au profit des différentes localités de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris samedi auprès de la direction de l’Energie et des Mines.

Cette quantité aurait pu être plus importante si une soixantaine de camions dépêchés depuis hier vendredi par des communes pour s’approvisionner au niveau du centre d’enfûtage Naftal de Sidi R’zine à Baraki (Alger) n’était pas coincé ce samedi dans une immense chaîne d’une dizaine de kilomètres, a observé la même source, précisant que seuls quelques véhicules en sont revenus avec un chargement total de 1783 bouteilles destinées aux communes de Boghni, Ouadhias et Ouacifs.



En matière d’énergie électrique, le bilan de la cellule de crise de la wilaya fait état du rétablissement du courant électrique dans la « majorité des foyers qui ont en été privés depuis le début de la tempête, à l’exception de 250 foyers relevant d’un village de Timizar (30 foyers) et de trois villages de la commune d’Aghrib ».

S’agissant du déblaiement des routes enneigées, l’on signale aussi la réouverture à la circulation de la « presque totalité » du réseau routier, hormis des axes des routes nationales traversant les cols de Chellata, Tirourda et Tizi N’kouilal, dans le Djurdjura.

« La mobilisation de gros moyens, consistant en pas moins de 500 engins divers, dont 50 grands bulldozers dépêchés à partir d’autres wilayas, a permis de rouvrir la plupart des chemins vicinaux, à l’exception de quelques jonctions menant vers des hameaux éparses », a relevé le Secrétaire général de la wilaya, qui a fait cas également de deux chemins de wilaya non encore rouverts à la circulation.

Il s’agir du chemin de wilaya N° 150 reliant Ait Yahia à Mekla, et du chemin de wilaya (CW) reliant Souamaa à Ait Yahia, a-t-il précisé