La production de lait de chamelle a atteint 2.500 litres/jour dans la wilaya de Tindouf qui occupe le premier rang national dans le domaine de l’élevage camelin, a-t-on appris auprès des responsables de la chambre agricole de la wilaya.
Cette production »encourageante » de lait de chamelle, très demandé localement, enregistre chaque année une évolution »remarquable », à la faveur du soutien de l’Etat à ce type d’élevage, a affirmé à cet égard le président de la chambre de agricole.
Durant la période 2005-2006, la production de lait de chamelle ne dépassait pas les 150 litres/jour, avant que la filière ne se renforce, grâce au soutien de l’Etat, par la création d’une mini-laiterie d’une capacité de stockage de 1.000 litres, a signalé M.Abderrazak Boughnama.
Dans le but de maîtriser cette production laitière au niveau de la wilaya, la chambre agricole a élaboré un programme à même de répondre aux exigences d’une nouvelle unité laitière, créée par un investisseur de la région. Ceci permettra également, a ajouté le même responsable, de renforcer et de suivre les différentes étapes de cette activité, de la production à la commercialisation.