Plus de 170 tonnes de divers produits saisies depuis le début de l’année à Constantine

Plus de 170 tonnes de divers produits saisies depuis le début de l’année à Constantine

Plus de 170 (172) tonnes de produits divers, alimentaires et industriels, d’une valeur marchande de 19 millions de DA, ont été saisies depuis le début de l’année dans la wilaya de Constantine, a-t-on

appris, dimanche, auprès de la direction du commerce.

Le volume et la valeur des marchandises saisies ont connu une augmentation « spectaculaire » par rapport à la même période de l’année 2013. Durant cette période, 19 tonnes de produits alimentaires et industriels d’une valeur estimée à 2 millions de dinars avaient été saisies, a précisé à l’APS M. Abdelhakim Merad, chargé de la communication et de l’information.

Il s’agit de plus de 151 tonnes de boissons gazeuses et d’eau minérale, de 12 tonnes de différentes denrées alimentaires, de 3 tonnes de produits industriels, d’une tonne de viandes rouge et blanche et de 53 kg de produits dérivés du lait, a encore précisé le responsable, soulignant que tous ces produits « ne répondaient pas aux normes et pouvaient causer des maladies dangereuses ».

Les contrôleurs de la qualité et de la répression des fraudes ont eu à effectuer près de 7.500 interventions soldées par 805 infractions, selon M. Merad qui fait savoir que le manque d’hygiène et la proposition à la vente de produits périmés figurent parmi les infractions les plus graves signalées par les brigades de lutte contre la fraude.