Le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel a indiqué mercredi à Alger que l’Algérie avait reçu plus de 160 demandes de journalistes étrangers pour la couverture de l’élection présidentielle du 17 avril.
L’Algérie a reçu plus de 160 demandes de journalistes étrangers de tous les continents pour la couverture de l’élection présidentielle, a précisé le
ministre en marge de l’inspection du Centre international de presse (CIP).
Le premier groupe de journalistes arrivera jeudi à Alger, a-t-il ajouté, soulignant que l’Etat avait mobilisé tous les moyens pour faciliter leur travail.
Le CIP qui est mis à la disposition de la presse écrite et audio-visuelle a été doté d’équipements modernes, a rappelé M. Messahel.
Le CIP qui est fonctionnel dès aujourd’hui et jusqu’au 18 avril a été équipé pour la première fois de studios pour la diffusion de l’événement en
direct et en différé, a fait savoir le ministre.