Une quantité de 160 boites de lait en poudre entier de marque « Leco-lait » contenant des bactéries nuisibles à la santé a été saisie dans la wilaya de Ouargla, a-t-on appris lundi auprès des services de la direction du Commerce de la wilaya.
L’opération de contrôle menée depuis le 19 janvier dernier par les agents de contrôle de la qualité et de la répression des fraudes a permis, a-t-on précisé, le retrait des étalages des commerçants détaillants, à travers la wilaya, de cette quantité de lait conditionnée dans des boites de 500 grammes.
La même source a fait part de la réalisation, dans le cadre de la protection de la santé du consommateur, d’une série d’analyses bactériologiques sur 24 autres qualités de lait en poudre étalées au niveau des espaces commerciaux de la wilaya.
Plus de 33 échantillons de différentes marques de lait ont été prélevées à des fins d’analyses, a indiqué la direction du Commerce qui a signalé aussi le lancement, dernièrement à travers les ondes radiophoniques, d’une campagne de sensibilisation contre la commercialisation du lait de qualité douteuse