Plus de 150 millions de DA pour le développement du patrimoine sylvicole à Tizi-Ouzou

Plus de 150 millions de DA pour le développement du patrimoine sylvicole à Tizi-Ouzou
plus-de-150-millions-de-da-pour-le-developpement-du-patrimoine-sylvicole-a-tizi-ouzou.jpg

Une enveloppe financière de 152 millions de DA est affectée, durant cette année, au secteur des forêts de Tizi-Ouzou pour concrétiser quatre opération principales, a-t-on appris auprès de la Conservation locale des forêts.

Selon le nouveau plan de développement du patrimoine sylvicole local, cette enveloppe servira à la réalisation, en premier lieu, de travaux forestiers divers sur une surface de 689 ha, pour une enveloppe de 48 millions de DA, a indiqué à l’APS, le chargé de la cellule de communication de la Conservation des forêts, M. Amour Belaid.

Il sera procédé également à l’aménagement de tranchées pare-feux de 50 m de large, sur une distance de 130 km, a ajouté la même source. Le même programme englobe, en outre, l’ouverture de 135 km de pistes forestières pour une dotation de 65 millions de DA.

Par ailleurs, la Conservation des forêts de la wilaya de Tizi-Ouzou a prévu une autorisation de programme (AP) de 20 millions de DA pour le boisement d’une surface de 100 ha en chênes, parallèlement à une enveloppe de 3 millions DA destinée à la réhabilitation de trois maisons forestières dans les communes de Yakourene, Azzefoune et Draa Ben Khedda