Plus de 150 exposants, issus de 20 wilayas du pays et de la région de l’Ahaggar, prennent part au salon national de l’artisanat saharien, ouvert mardi à la maison d’artisanat de la ville de Tamanrasset, à l’initiative de la Chambre d’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya.
Ouverte par les autorités locales, cette manifestation nationale s’assigne comme objectifs la valorisation et de la préservation de l’artisanat, l’encouragement des artisans, la promotion des produits et la création d’un espace d’émulation entre artisans des différentes régions du pays, ont indiqué les organisateurs.
Une exposition des produits de l’orfèvrerie et de la bijouterie traditionnelle, du tissage, de la poterie, de la dinanderie, de la maroquinerie, la tapisserie et de la pâtisserie traditionnelle, sera mise sur pied pour mettre en relief les créativités des participants, ont indiqué les responsables de la chambre d’artisanat et des métiers (CAM).
Le programme de ce salon prévoit un séminaire régional des commissaires aux comptes des CAM du Sud du pays pour l’examen des questions liées à l’uniformisation du système comptable de ces structures, a-t-on ajouté de même source.
Selon les organisateurs, des prix seront, au terme de cette manifestation qui se poursuivra à la fin de ce mois, remis aux meilleurs exposants et produits d’artisanat.
Coïncidant avec les vacances scolaires d’hiver, ce salon a connu, dès son ouverture, un large engouement des visiteurs venus apprécier et procurer des produits d’artisanat exposés.