La cellule de communication de la gendarmerie nationale a enregistré près de 200 affaires d’abus sexuels contre les enfants dont 95 affaires relatives d’abus de mineurs, 23 viols et 74 cas de d’incitation de mineurs à la prostitution.
Ceci en plus des enlèvements d’enfants suivis de violences sexuelles, le plus dangereux est que 50 affaires sont relatives au viol d’enfants par des mineurs ce qui appelle à une sensibilisation religieuse et l’éducation des enfants afin d’éviter la propagation de ce genre de phénomènes difficiles à cerner.
Aussi, les mêmes services ont recensé 700 affaires de violence contre les enfants : vol, blessures volontaires, menace, enlèvements.
Par ailleurs, les rapports de la gendarmerie nationale révèlent que 1111 enfants sont impliqués dans les plus dangereux crimes : avec 11 enfants impliqués dans des homicides volontaires, 10 enfants dans le commerce d’armes, 248 dans des vols, 165 pour violence et 120 pour immigration clandestine, alors que 106 adolescents sont impliqués dans la création de bandes de malfrats avec 48 impliqués dans le trafic de drogues et commercialisation d’armes, 80 dans des abus sexuels, et 04 viols.
Le plus alarmant est que plus de 20 milles enfants sont clochardisés et 21 sont sous x, et dont l’age n’excède pas les 14 ans.