Plus de 100 dessins et photos réalisés par des élèves exposés à Oran

Plus de 100 dessins et photos réalisés par des élèves exposés à Oran
plus-de-100-dessins-et-photos-realises-par-des-eleves-exposes-a-oran.jpg

Des élèves du lycée Hamou-Boutlélis d’Oran exposent plus de 100 dessins et photos de montages artistiques aux galeries « El Bahia » au siège de la direction de la culture de la wilaya.

Cette exposition d’une semaine, ouverte mardi, met en exergue des œuvres artistiques réalisées par des élèves de deuxième année secondaire durant l’année scolaire, sous la direction d’un enseignant de dessin, l’artiste plasticien Mourad Belmekki.

Les élèves expriment, à travers ces dessins, leur intérêt à l’art visuel par des techniques et des couleurs terre, dans un style étudié.

Les œuvres traitent de sujets inspirés de l’environnement, de l’entourage de l’élève, du patrimoine populaire algérien, maghrébin et africain, dominées par la couleur bleue, présente en force en céramique.

Cette exposition, visant à encourager les élèves à la création artistique, a comporté un lot d’œuvres mettant en exergue des animaux se trouvant au Sahara et autres traitant de la mosaïque musulmane. Un stand est réservé aux photos de montage artistique(la vie courante, symboles du tatouage et tapis du terroir).

L’artiste Belmekki expose, à cette occasion, des tableaux portant le titre « expressions sur expressions », où il a utilisé des feuilles de journaux pour exprimer ses idées par l’art de la tannerie.