Cent-trois (103) commerces ont été fermés durant les 10 premiers jours du ramadhan dans les 6 wilayas relevant de la direction régionale du commerce de Batna, en l’occurrence Batna, Tébessa, Biskra, Constantine, Khenchela et Oum El Bouaghi, apprend-on dimanche auprès de cette direction.
L’essentiel des décisions de fermeture (82 cas) est lié à des pratiques commerciales en infraction avec la réglementation en vigueur, a indiqué le directeur régional du commerce, Brahim Khidhri, précisant que sur les commerces fermés, 40 se trouvent dans la wilaya de Batna.
Une quantité de 5,54 tonnes de produits alimentaires d’une valeur de 13 millions de dinars a été saisie durant cette même période, selon le responsable qui a ajouté que près de 6.500 interventions ont été effectuées par les brigades de contrôleurs activant dans les 6 wilayas citées.
La direction régionale du commerce a par ailleurs fait état de la « stabilité des prix » et de la « disponibilité de tous les produits alimentaires de large consommation » avec, notamment, des stocks de 15.779 quintaux de semoule et 41.483 quintaux de légumes secs.