Plus de 100.000 unités de produits pyrotechniques saisies dans 3 wilayas

Plus de 100.000 unités de produits pyrotechniques saisies dans 3 wilayas

Douze personnes ont été arrêtées et plus de 100.000 unités de produits pyrotechniques saisies par les forces de police dans trois wilayas du pays, indique samedi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

“Dans le cadre de sa lutte contre le commerce informel, les éléments des sûretés de wilaya de Blida, Constantine et Jijel ont saisi une quantité de 112.164 unités de produits pyrotechniques et ont interpellé 12 individus impliqués dans ce délit”, précise la même source.

Les forces de police de la Sûreté de wilaya de Blida “ont mené récemment des descentes dans les différents quartiers de la ville, ce qui a permis l’interpellation de 4 individus pour détention de 27.048 unités de produits pyrotechniques”, ajoute la même source.

Par ailleurs, les forces de police des sûretés de wilaya de Constantine et de Jijel ont procédé “à la saisie des produits pyrotechniques dans leurs secteurs de compétence qui rentre dans le cadre de préservation de la santé  publique”, relève la DGSN, ajoutant que “ces opérations ont permis la récupération de 85.116 unités”.