Plus de 10.000 demandeurs d’emplois placés à Ouargla en 2014

Plus de 10.000 demandeurs d’emplois placés à Ouargla en 2014

Au moins 10.054 demandeurs d’emploi ont été placés, durant l’année 2014, dans différentes entreprises opérant sur le territoire de la wilaya de Ouargla, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de l’emploi.

Ces demandes d’emploi satisfaites ont figuré parmi un total de 14.914 demandeurs inscrits au niveau de l’antenne de wilaya de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), durant cette période, contre 17.407 en 2013, a précisé le chef du service d’animation et du contrôle des agences de l’emploi à la direction précitée, Abdelkader Cheddad.



Concernant les offres d’emploi, il est fait état de 19.044 offres enregistrées en 2014, contre 16.560 autres en 2013, soit une hausse de 2.484 offres.

Selon M. Cheddad, le nombre réel des demandeurs d’emploi placés, l’an dernier, dépasse le nombre précité, étant donné que certaines entreprises ne signalent pas à l’ANEM les opérations de recrutement effectuées à leur niveau.

Le recrutement direct par ces entreprises est un des nombreux problèmes compliquant la situation du marché de l’emploi à Ouargla, en dépit des efforts menés par le secteur et par l’inspection du travail, en vue d’assurer le passage au recrutement par le seul canal du dispositif de l’ANEM, déclare M. Cheddad.

Il a affirmé, par ailleurs, que la dynamique de recrutement au niveau des différentes entreprises activant dans la wilaya d’Ouargla, à l’instar des grandes sociétés pétrolières, devra connaitre une accélération dans les prochaines années, à la faveur des importants programme de développement de ces entités préconisés par l’Etat.