GESTION DE L’EMPLOI DANS LES WILAYA DU SUD
1.730 emplois ont été créés depuis janvier 2013 à Adrar dans le cadre du programme de l’agence de développement social (ADS), a-t-on appris des responsables de cette instance.
Plus de 600 emplois ont été retenus, pour une opération de 70 millions DA, en faveur des jeunes universitaires et techniciens supérieurs de la région, a indiqué le coordinateur de l’antenne locale de l’ADS, M. Bahou Mabrouk en marge des portes ouvertes sur le secteur de la solidarité.
Le même responsable a fait savoir que plus de 520 emplois ont été également créés à la faveur de 65 chantiers retenus au programme ’’Blanche Algérie’’ répartis à travers les différentes communes de la wilaya d’Adrar.
A ces emplois viennent s’ajouter plus de 610 postes à la faveur de 150 chantiers ouverts dans le cadre des travaux d’utilité publique à haute intensité de main-d’£uvre (TUP-HIMO), a-t-on ajouté de même source.
Organisées ce week-end, les ’’Portes ouvertes’’ sur le secteur du développement social et de la solidarité a drainé de nombreux visiteurs, notamment les jeunes venus s’enquérir des différents dispositifs d’emploi ayant pris part à cette manifestation aux cotés des associations locales des jeunes et d’artisans.