Plus de 1.500 prisonniers palestiniens entament une grève de la faim

Plus de 1.500 prisonniers palestiniens entament une grève de la faim
plus-de-1-500-prisonniers-palestiniens-entament-une-greve-de-la-faim.jpg

RAMALLAH (Cisjordanie) – Plus de 1.500 prisonniers palestiniens ont entamé dimanche une grève de la faim en soutien a plus de 100 autres prisonniers en grève depuis plus d’un mois, a indiqué dimanche un ministre palestinien.

Le ministre des Affaires des prisonniers, Issa Qaraqe a prévenu que « beaucoup de ces prisonniers souffrent d’hémorragie interne et de perte de mémoire et de conscience, et que l’état de certains nécessitait une intervention chirurgicale ».

Il également ajouté que l’administration pénitentiaire de l’occupant israélien continue d’ »agresser » les prisonniers, les plaçant en isolement cellulaire dans des « conditions cruelles » afin de « les épuiser et de briser leur grève ».

M. Qaraqe a appelé les dirigeants arabes d’ » intervenir de toute urgence pour empêcher la tragédie qu’Israël est sur le point de provoquer », dans une allocution lors d’une conférence à l’université d’al-Zaytoonah, en Jordanie.

Par ailleurs des sources palestiniennes ont indiqué  que Abd al-Adheem Abd al-Haq, 38 ans, du village de Qusra près de Naplouse, a été transféré de la prison d’Ashkelon à celle d’Ohalei Kedar en isolement cellulaire ».

Plus de 800 000 Palestiniens ont été détenus depuis 1967, et 5224 sont actuellement enfermés dans les prisons de l’occupant israélien, selon l’Organisation de libération de la Palestine(OLP).