Une enveloppe financière de 1,1 milliard de dinars a été consacrée, au titre de l’année 2012, pour l’aménagement et l’amélioration urbaine de plusieurs artères et cités de la ville d’El Eulma (27 km à l’est de Sétif), a indiqué lundi le président de l’Assemblée populaire communale (APC).
Selon cet édile, il s’agit de l’aménagement des cités des « 800 » et des « 663 logements », de la localité de Djermane, des coopératives « Badr, « El Moustakbel » et « El Hidhab », en plus du bitumage et de l’entretien des rues, des trottoirs et des carrefours, en plus de la plantation d’arbres d’ornementation. Une première opération similaire avait été lancée à El Eulma en 2011. Elle avait touché les cités Lekouarres, Tabet-Bouzid, Hai-Chouhada, Derdar et « 263 logements » pour un montant de 596 millions de dinars.
Selon les services de la wilaya, le montant global des travaux d’aménagement urbain à travers la wilaya de Sétif, pour la période 2009-2013, atteindra les 35 milliards de dinars, donnant lieu au bitumage des rues et des voies, à la réhabilitation des réseaux divers, à la réfection de l’éclairage public et à l’aménagement des espaces verts et des aires de jeux dans les chefs-lieux des 60 communes de la wilaya.