Les services de la Sûreté de la daïra d’Aflou ont intercepté samedi trois personnes en possession de plus d’un kilogramme de kif traité, a-t-on appris dimanche auprès des services de Sûreté de la wilaya de Laghouat.
Cette quantité de drogue a été découverte, conditionnée en plaquettes, chez un passager à bord d’un véhicule touristique au niveau d’un barrage de contrôle dressé à l’entrée Nord de la ville d’Aflou (130 km de Laghouat), a-t-on précisé à la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
Agés entre 33 et 55 ans, les mis en cause ont été présentés au tribunal d’Aflou qui a ordonné la mise en détention préventive, pour possession de drogues à des fins de vente, de deux mis en cause dans cette affaire, alors que le conducteur du véhicule a été mis en liberté, a-t-on ajouté de même source. Les services de Sûreté de wilaya ont procédé, par ailleurs, à la saisie de 400 bouteilles de différentes marques de boissons alcoolisées, entreposées dans une habitation au niveau de la zone industrielle de Laghouat, louée par un sexagénaire.
L’affaire a été déférée à la justice et les produits saisis ont été remis aux services des Douanes, selon la même source.