Plus belles photos du 28e vendredi à Alger par Yacine Aouli

Comme prévu, à la veille de la rentrée politique et social, le mouvement populaire se renforce et s’engage, à nouveau, à faire échouer tous les plans politiques du pouvoir en place. Des marées humaines ont envahi les rues et places de toutes les grandes villes du pays.

Les manifestants ont repris en chœur les slogans habituels, pour exiger un état civil et non militaire « asma3 yal Gaïd, douwla madania machi aâskaria » (écoute bien Gaïd, on veut un Etat civil et non militaire), « les généraux à la poubelle ou el djazaïr teddi el istiklal » (les généraux à la poubelle et l’Algérie aura son indépendance). Ils ont également, rejeté le panel de dialogue et de médiation mené par Karim Younès, en scandant « Karim Younès maymetelnach, Gaid Salah mayahkemnach » (Karim Younès ne nous représente pas et Gaïd Salah ne nous gouvernera pas).

Revivez la manifestation du 28e vendredi, à Alger, en images avec notre cher ami Yacine Aouli qui veut partager ces moments de nationalisme avec ses frères et sœurs algériens.