Pluies orageuses attendues mardi et mercredi sur des wilayas de l’Est du pays (BMS)

mardi 1 mai 2018 à 17:57
Source de l'article : Www.aps.dz

Les pluies parfois sous forme d’averses affecteront une dizaine de wilayas de l’Est du pays à partir de ce mardi, en fin d’après midi, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de météorologie (ONM).

Les wilayas de Bejaia, Jijel, le Nord de Sétif, Annaba, El Taref, Souk Ahras, Guelma, Khenchela et Oum El Bouaghi sont concernées par ces prévisions dont la validité est en cours à partir de mardi à 18 heures au mercredi à 12 heures.

Les cumuls des précipitations estimées atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité du BMS.

Par ailleurs, des vents souffleront, parfois en rafales, à partir de mardi après-midi,  sur les régions des Aurès, du Nord Sahara et des Oasis.

Les wilayas de Batna, Khenchela, Tébessa, Laghouat, le Sud de Djelfa, Ghardaïa, Biskra, Ouargla et El Oued sont concernées par ces prévisions dont la validité est en cours du mardi, à 15 heures, au mercredi à 9 heures.

En outre, des vents de Nord-Ouest de 60 km/h, accompagnés de rafales pouvant atteindre ou dépasser localement 70/80 km/h, réduisant fortement la visibilité sur le Nord Sahara et les Oasis, sont attendus selon le BMS.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,240 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5