Plainte en France pour bigamie contre le footballeur algérien Nadir Belhadj

Plainte en France pour bigamie contre le footballeur algérien Nadir Belhadj

Une femme se présentant comme l’épouse de l’international algérien de football Nadir Belhadj, qui évolue au club qatari Al-Sadd, a déposé plainte pour bigamie à l’encontre de son mari fin décembre à la gendarmerie de Sainte-Claude (Jura), a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

La plaignante a découvert récemment que son époux s’était marié en juin 2011 avec une autre femme à l’ambassade de France au Qatar, en consultant l’acte de naissance du joueur dans le cadre de démarches administratives, a indiqué la procureure de Lons-le-Saunier (Jura), Virginie Deneux, confirmant une information du quotidien Le Progrès.

L’épouse, d’origine algérienne et domiciliée dans le Jura, a indiqué aux enquêteurs s’être mariée avec Nadir Belhadj en 2009 à Oran (Algérie), ville d’origine des parents du footballeur. Elle dit avoir eu un enfant de lui en juin 2011.

D’après elle, le joueur, âgé de 29 ans, a initié une procédure de divorce en Algérie, mais celui-ci n’est pas encore prononcé.

« Nous sommes au tout début de l’enquête et des investigations. La plaignante a fait des déclarations et nous a fourni des documents. Les enquêteurs de la gendarmerie doivent désormais vérifier s’ils sont exacts », a indiqué à l’AFP Virginie Deneux.

« La bigamie est rarement poursuivie au pénal. En général, ce délit est traité au civil », a précisé la magistrate. Si l’enquête conclut à la bigamie, le parquet pourrait demander l’annulation du deuxième mariage.

L’international algérien Nadir Belhadj, né à Saint-Lupicin (Jura), a joué en France, à Lyon et à Lens, puis à Portsmouth (1re div. anglaise) avant de rejoindre Al-Sadd, avec qui il a remporté la Ligue des champions d’Asie en novembre 2011.