Le Secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, a estimé mardi à Alger que « Placer sa confiance en le parti du Front de libération nationale (FLN) constitue un gage de sécurité et de stabilité pour le pays ».
« Investir le FLN de sa confiance, c’est garantir paix et stabilité au pays », a indiqué M. Belkhadem dans une brève intervention au siège de la mouhafada FLN des Eucalyptus dans le cadre d’une visite de proximité dans les communes d’Alger-est.
Les Assemblées populaires communales sont « la base et la pierre angulaire » des institutions de l’Etat, a précisé M. Belkhadem, affirmant que sa formation politique croyait en l’ »Etat des institutions ». A Ain Taya, M. Belkhadem a souligné que l’ »édification de l’Etat intervient à travers les élections locales » précisant que chaque commune avait ses propres besoins.
Après avoir rappelé que le FLN « détient un programme national », M. Belkhadem a mis en avant l’importance du rôle du citoyen dans toute action de développement au niveau local précisant que la victoire de son parti « est garantie ».
Le Secrétaire général du FLN a aussi appelé, à partir de la mouhafadha d’El Harrach, à une participation massive aux prochaines élections locales qui « concernent directement le citoyen ».
La visite effectuée par le Secrétaire général du FLN l’a mené aux communes d’Ain Taya, de Rouiba, de Baraki, des Eucalyptus et d’El Harrach.