Placé en redressement judiciaire, Ascométal intéresse Rebrab

Placé en redressement judiciaire, Ascométal intéresse Rebrab

rebrab_847562_679x417.jpgPlacé en redressement judiciaire depuis le 7 mars dernier, le sidérurgiste français, spécialisé en aciers spéciaux Ascométal, attend des repreneurs.

Ayant commencé son parcours d’industriel dans la sidérurgie, le patron du groupe Cevital, s’est invité dans les négociations pour le rachat des actifs de l’entreprise. Ainsi, après avoir acquis FagorBrandt et la société Oxoo, spécialisée dans la menuiserie industrielle, voilà que Issaad Rebrab veut jeter son dévolu sur une partie de l’aciérie française.

L’information a été rapportée aujourd’hui par le quotidien français Le Républicain Florrain. Selon le journal M. Rebrab devrait être auditionné ce matin par le syndicat de l’entreprise pour étudier son offre mais aussi négocier le maintien des emplois, sachant que Ascométal, située en Moselle, région que connaîtrait très bien le patron de Ceviltal, compte 680 salariés.

Cependant, Issaâd Rebrab devra faire face à une rude concurrence, même s’il bénéficie quelque part du soutien du ministre français de l’économie Montenbourg. En effet, les industriels MA Steel (Chine) et Gerdau (Brésil), le fonds américain Anchorage, soutenu par les créanciers d’Ascométal, et Franck Supplisson sont autant intéressés que lui par la reprise de l’entreprise. De plus Supplisson a déjà promis de maintenir la totalité des emplois et 135 millions d’euros d’investissements sur 4 ans. Il a déjà formulé une offre d’au moins 40 millions d’euros sur les actifs.

En tout état de cause, les industriels intéressés, y compris le patron du groupe Cevital, devront présenter leur offre au tribunal de Nanterre vendredi avant minuit.

Faouzia Ababsa