Pina (Président de Granada) : «Brahimi n’est pas à vendre»

Pina (Président de Granada) : «Brahimi n’est pas à vendre»

Il y a quelques jours de cela, nous rapportions une information selon laquelle Yacine Brahimi intéresserait fortement les clubs du FC Valence, de Malaga et du FC Séville. Ces trois formations ont des vues sur l’international algérien depuis plusieurs mois et seraient disposées même à entrer en contact avec leur homologue de Granada CF pour discuter d’un probable transfert. Cette information n’est pas passée inaperçue du côté du club andalou, puisque c’est le président de Granada CF en personne, Pina, qui a tenu à démentir tout départ de son prodige algérien, affirmant haut et fort qu’il restera au club la saison prochaine.  «Brahimi n’est pas à vendre. C’est un joueur majeur de notre équipe et il restera avec nous la saison prochaine. Le coach compte beaucoup sur lui, ainsi que sur Diego Mario Buonanotte.» Rappelons que Granada a racheté tout de suite après la fin de la saison écoulée le contrat de Yacine Brahimi de Rennes, et a dû débourser près de 4 millions d’euros.

———-



Toujours pas de club pour Mbolhi

C’est toujours le statu quo pour le gardien international, Raïs Ouhab Mbolhi, qui galère pour trouver un nouveau club. En effet, après la fin de son prêt au Gazélec Ajaccio, le keeper algérien s’est retrouvé sans club, et le pire, c’est qu’il manque de sollicitations concrètes. Toujours lié par un contrat avec le club russe du Krylia Samara Sovetov (il prend fin en juin 2014), Mbolhi n’est pas maître de son destin, bien que le Krylia semble prêt à le céder pour pas grand-chose.

Pas de préparation pour une 2e année d’affilée !

La situation que connaît actuellement Mbolhi n’est pas nouvelle pour lui, puisque la saison passée aussi, le gardien des Verts a dû rester sans club durant les six premiers mois. Si un accord n’est pas trouvé avec un nouveau club dans les jours qui viennent, Raïs manquera de nouveau la période de préparation d’intersaison, ce qui ne sera assurément pas à son avantage, s’il veut maintenir sa place de titulaire en sélection et prendre part à la Coupe du monde, si toutefois les Verts valident leur qualification.

Le championnat algérien comme dernier recours ?

Evidemment, cette situation n’est pas pour rassurer le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui selon nos informations, s’inquiète de plus en plus pour son gardien, et ne veut pas revivre la même situation que l’année dernière. Les Verts s’apprêtent à jouer les barrages pour le Mondial (octobre/novembre) et il faut absolument que Mbolhi soit au top de sa forme pour espérer jouer. Vahid aurait même proposé à son gardien de se tourner vers le championnat algérien comme dernier recours, mais la question qui mérite d’être posée est : quel est le club qui serait prêt à l’engager, sachant que toutes les grosses écuries du championnat disposent déjà d’un grand gardien dans leur effectif ?