Pillage de l’or dans le Sud du pays : Saisie de 28 détecteurs de métaux en 48 heures

Pillage de l’or dans le Sud du pays : Saisie de 28 détecteurs de métaux en 48 heures

Le ministère de la Défense Nationale (MDN) a annoncé, jeudi, dans un communiqué la saisie d’une quantité considérable de détecteurs de métaux durant deux jours seulement au niveau des frontières du Sud du pays.

Ces appareils sont utilisés pour la recherche illicite de l’or dans les régions frontalières du sud de l’Algérie. Selon la même source, quelque 28 détecteurs de métaux ont été saisis en 48 heures, et ce dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé.

La première saisie a été opérée par des détachements relevant des secteurs opérationnels de Bordj Badji Mokhtar et In Guezam (Tamanrasset), mardi dernier, ayant permis aux éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP) de mettre la main sur 26 détecteurs de métaux après l’interpellation de 54 contrebandiers de différentes nationalités africaines.

Alors que le seconde saisie a été effectuée par un détachement relevant du secteur opérationnel d’In Guezam (Tamanrasset) durant la journée d’hier après l’arrestation de 3 contrebandiers nigériens sur lesquels deux autres détecteurs de métaux ont été récupérés.