Pierre Foret, directeur général du Peugeot Algérie, «Le nouveau Boxer va booster nos ventes»

Pierre Foret, directeur général du Peugeot Algérie, «Le nouveau Boxer va booster nos ventes»

Le directeur général du Peugeot Algérie, Pierre Foret, a affiché de grandes ambitions du constructeur français pour le marché algérien notamment en ce qui concerne le segment du véhicule utilitaire.

Animant une conférence de presse, en marge du Salon international du Véhicule utilitaire et industriel, inauguré aujourd’hui à la Safex, le patron de la marque au Lion s’est attardé sur la stratégie de Peugeot Algérie. Cette dernière consiste à élargir son réseau en ciblant notamment les Hauts plateaux et le sud du pays, mais aussi garantir la disponibilité des véhicules sur le marché.

«Nous sommes passés à 45 distributeurs en 2014 contre 37 en 2013. Nous avons décidé d’axer notre politique sur l’efficacité en 2015 », prévoit Pierre Foret, en remerciant son staff et ses prédécesseurs au poste à Alger, tout en instant sur la nécessité de s’implanter davantage en Algérie.

Interrogé par L’Éconews sur les nouvelles dispositions de la loi de Finance relatives au marché automobile, « Peugeot Algérie a lancé l’unité semi-industriel en 2012. Nous avons bien anticipé sur cette loi. Nous allons d’ailleurs déposer un autre dossier d’investissement au niveau de la tutelle, en attendant l’approbation », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, cette 8e édition est également une opportunité pour le constructeur de dévoiler les nouvelles offres commerciales et la présentation du nouveau Peugeot Boxer dont la conception a été voulue pour se transformer en «un véritable outil d’efficacité professionnelle, garantissant le confort et la connectivité».

Peugeot Algérie qui occupe actuellement sur le marché local la 3ème place dans le hit parade des ventes représentant ainsi environ 17% de parts de marché, tient plus que jamais à garder ce niveau de performance, voire grappiller des points supplémentaires, sous peu. Le fer de lance de cette ambition est les résultats des ventes qui concernent toute la gamme des véhicules utilitaires de la marque au Lion, notamment son Nouveaux Boxer.

Mahmoud Chaal