Pierandrea Semeraro (président de Lecce) : «Contents qu’il soit parmi nous»

Pierandrea Semeraro (président de Lecce) : «Contents qu’il soit parmi nous»

«Lecce est fier de sa participation au Mondial.»

«Une victoire de l’Algérie dans ce Mondial ne m’aurait pas surpris.»

Dans un entretien exclusif accordé à notre envoyé spécial en Italie, le président de Lecce, Pierandrea Semeraro, s’est déclaré très heureux de compter dans son effectif un joueur de la classe de l’Algérien, Djamel Mesbah.

Le premier responsable du club italien, Semeraro, s’est dit aussi très séduit par l’éducation de Mesbah qu’il qualifie d’homme intelligeant et très correct avec les gens.

«On est très contents de la présence d’un gars comme Djamel Mesbah. C’est un très bon joueur et aussi un type bien éduqué. Il se comporte très bien avec les gens et cette qualité lui a valu l’estime de tous ici à Lecce», a-t-il déclaré avant d’ajouter : «On a été très heureux pour Mesbah lorsque nous avons su qu’il a été retenu en sélection nationale algérienne. C’était une fierté que cela s’est produit après s’être distingué avec Lecce.»

«Lecce est fier de sa participation au Mondial»

Notre interlocuteur n’a pas caché sa fierté d’avoir dans son effectif un Mondialiste. A ce sujet, le président Semeraro dira : «Toute la ville était fière de voir Mesbah prendre part à la dernière Coupe du monde.

Il était le seul représentant de Lecce dans ce Mondial. Cela aussi nous a poussés à suivre tous les matchs de l’Algérie avec une grande attention et un enthousiasme particulier. Et je peux vous affirmer que j’ai été agréablement surpris par les productions de votre Equipe nationale»

«Une victoire de l’Algérie dans ce Mondial ne m’aurait pas surpris»

Abordé à propos de la participation des Verts au dernier Mondial, Pierandrea Semeraro déclare : «J’étais très ému de revoir l’Algérie en phase finale de Coupe du monde après une si longue absence. J’ai suivi les rencontres des Verts avec beaucoup d’attention.

J’ai été séduit par le visage montré par l’Algérie que je trouve personnellement satisfaisant. Un succès des Algériens dans ce Mondial ne m’aurait pas surpris. Je ne suis pas technicien mais je peux vous dire que les productions de l’Algérie sur le plan de la solidarité et de l’engagement étaient admirables.»

Concernant Mesbah, il dira : «C’est vrai que Mesbah n’a pratiquement pas joué dans ce Mondial, mais sa participation au match amical contre l’Irlande et les quelques minutes qu’il a disputées face à l’Angleterre lui ont permis de gagner un peu en expérience.

Cela devrait le transcender à travailler davantage. Je suis serein pour l’avenir de ce joueur qui peut beaucoup apporter à Lecce et à la sélection algérienne.»