Philippe Douste-Blazy accouche une femme dans un avion

Philippe Douste-Blazy accouche une femme dans un avion

LE SCAN POLITIQUE – L’ancien ministre de la Santé, médecin de formation, a aidé une petite fille à voir le jour lors d’un vol N’Djamena-Paris.

Son vol retour n’a pas été de tout repos. Mercredi matin, alors qu’il rentrait d’une conférence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) organisée à N’Djamena (Tchad), le secrétaire général adjoint des Nations Unies Philippe Douste-Blazy s’est improvisé médecin accoucheur. L’ancien ministre de la Santé, cardiologue de formation, a aidé une petite fille à voir le jour.



Le bébé est né au dessus de l’Algérie environ deux heures avant l’arrivée du vol Air France 559 peu après 10hh à Paris-Roissy Charles de Gaulle, annonce la compagnie aérienne. La maman a également été assistée par une sage femme présente à bord.

Aucune limite n’est imposée aux femmes enceintes pour voyager à bord d’un avion chez Air France et l’équipage est formé pour pouvoir prêter assistance en cas de besoin.

Comme le note le JDD.fr, Philippe Douste-Blazy est déjà connu pour avoir tenté de sauver la vie de Michel Crépeau, ex-ministre de la Justice de François Mitterrand, qui avait fait un arrêt cardiaque en pleine séance des questions au gouvernement, en 1999. Le député avait repris connaissance, mais était décédé quelques jours plus tard.