L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, filiale du groupe de télécommunications Russe Vimpelcom, a un nouveau directeur général. Le poste qui jusqu’ici assumé par le président directeur général Vicenzo Nesci, vient d’être attribué à Philip Tohme, l’ancien directeur des technologies du groupe Vimpelcom.
Dans le communiqué de presse publié le 23 janvier 2014 et dévoilant cette nomination, Jo Lunder, le directeur général de Vimpelcom explique qu’avec « le lancement des services 3G en Algérie, l’expertise de Philip sera précieuse et sa direction veillera à ce que Djezzy maintienne sa position de leader sur le marché ».
Philip Tohme prend les commandes de Djezzy à un moment assez délicat pour l’opérateur télécom. En effet, ce dernier n’a pas encore lancé ses services de téléphonie de troisième génération (3G) et l’accord entre le gouvernement et le groupe Vimpelcom n’a toujours pas été conclu. On se rappelle que l’Etat algérien avait fait valoir son droit de préemption sur Djezzy après l’acquisition d’Orascom Télécom Holding, ex-maison mère de Djezzy, par le géant Russe Vimpelcom.