Une cinquantaine d’exposants prendront part à la 2ème édition du Salon de la pharmacie et de la parapharmacie de l’Ouest (Pharmex 2018), prévue du 25 au 27 octobre prochain au centre des Conventions d’Oran (CCO), a-t-on appris des organisateurs.
Cet évènement réunira l’ensemble de la communauté des pharmaciens de la région ouest, estimés à plus de 2000 pharmaciens d’officines, des acteurs du secteur de la santé de tout le territoire national ainsi que des étudiants en pharmacie, des résidents et des représentants de la CNAS, CASNOS et autres.
Les participants discuteront de la situation de cette profession et des difficultés auxquelles fait face le pharmacien au quotidien, a-t-on ajouté.
L’objectif de ce salon est de réunir les entreprises pharmaceutiques opérant dans la région de l’ouest du pays pour faire découvrir leurs nouveaux produits et services, entretenir les contacts existants et attirer de nouveaux clients.
Les organisateurs ont prévu des conférences et des ateliers thématiques consacrés aux thèmes d’actualité dans le domaine de la pharmacie et abordant, entre autres, «le marché algérien du médicament dans la transition sanitaire», «le tiers payant et le pharmacien d’officine», «actualité réglementaire et économique du secteur pharmaceutique en Algérie», «la pharmacovigilance en Algérie», «le tiers payant face aux nouveaux défis de l’économie de santé en Algérie : rôle du pharmacien», a-t-on noté.
Cet évènement est organisé par l’agence «Pertinence consulting» avec la contribution de l’Agence thématique de recherche en science de la santé (ATRSS), rappelle-t-on.