Peur de l’avion: Un enfant reste bloqué 18 mois à l’étranger

Peur de l’avion: Un enfant reste bloqué 18 mois à l’étranger

anglais peur d'avion.jpgSes parents ont dû demander les services d’un hypnotiseur…

Le Daily Mail en a fait un gros titre. Joe Thompson est rentré chez lui. Le jeune Britannique de 12 ans a vécu une drôle d’aventure. En 2009, il a suivi ses parents mutés à Abu Dhabi (Emirats arabes Unis). Tout se passe bien jusqu’au moment où ces Anglais du Somerset doivent rentrer en Grande-Bretagne.

Une solution hypnotique

En mars 2012, quelques minutes avant le départ du vol retour, le garçon devenu adolescent s’aperçoit qu’il a contracté au cours de ces années une phobie de l’avion. Impossible d’embarquer. Plusieurs fois, il essaye de partir mais ses pleurs et ses cris l’obligent à faire demi-tour. Maudite aviophobie! Problème, cette peur-panique des transports l’empêche également de prendre le bateau ou la voiture. Le jeune garçon est alors obligé de rester à Abu Dhabi.

Son exil va durer 18 mois jusqu’à ce que ses parents trouvent une solution. Ils demandent à un hypnotiseur de s’occuper de l’enfant. Celui-ci est donc endormi avant d’être embarqué dans l’avion. Le trajet se passe si bien que l’enfant sourit et se rendort dans les bras de son bienfaiteur