Inaugurée sur la 308 et la 508, la nouvelle ligne GT Line s’étendra progressivement à l’ensemble de la gamme Peugeot, sur des motorisations accessibles, annonce le constructeur français, précisant que cette extension commencera par la RCZ.
Avec les Peugeot 308 GT et 508 GT, les clients ont droit à des versions exclusives « à personnalité forte et style affirmé, de performances remarquables ainsi que d’une expérience de conduite exacerbée. Les GT sont ainsi équipées des motorisations les plus puissantes », rappelle Peugeot dans un communiqué.
Concernant les motorisations susceptibles de bénéficier des équipements GT, la même source cite la nouvelle Euro6 1.2L PureTech 130 S&S EAT6 sur la PEUGEOT 308, émettant seulement 114 g/km de CO2 et la 2.0L BlueHDi 150 BVM6 sur la PEUGEOT 508 à 105g/km de CO2.
La ligne GT dont bénéficient déjà les 308 et 508 se distinguent par des roues de grande taille, une double canule d’échappement (éléments de style ou fonctionnels), le thème RedLine de l’écran tactile, des projecteurs Full LED, des clignotants LED, une ambiance sportive et haut de gamme par l’association des couleurs noir et rouge ainsi que par des logos GT Line apposés sur la carrosserie.