Peugeot Algérie : une unité de transformation de véhicules utilitaires légers à Dar El Beida

Peugeot Algérie : une unité de transformation de véhicules utilitaires légers à Dar El Beida

Une unité semi industrielle de transformation et d’aménagement des véhicules utilitaires légers a été installée lundi à Dar El Beida (Alger), a indiqué la représentation algérienne du constructeur français Peugeot dans un communiqué.

A travers ce projet, développé en partenariat avec le leader européen de l’aménagement et de la transformation des véhicules utilitaires (Gruau), Peugeot Algérie projette de réaliser des véhicules de qualité similaire à ceux transformés dans les usines de Peugeot en Europe, précise la même source.

Cet investissement devrait permettre d’élargir « significativement » l’offre de Peugeot Algérie sur un marché en « forte croissance » et « d’accompagner les efforts des pouvoirs publics algériens pour développer et professionnaliser les filières artisanales et les PME, au profit de la jeunesse en recherche d’emploi », ajoute encore le communiqué.

Présente en Algérie depuis 1992, la maison Peugeot Algérie veut développer, en fonction des besoins du marché algérien, de nombreux produits de transport de personnes et de marchandises diverses (alimentaires, transport grand volume, en vrac ou déchets ménagers, véhicules ateliers mobiles…).

A plus long terme, la représentation commerciale compte développer les véhicules de transport de personnes à mobilité réduite (handicapés), les véhicules de transport sanitaire et les véhicules de transport tout terrain.