Peugeot Algérie Lancement officiel, mardi dernier, de la commercialisation de voitures pour handicapés

Peugeot Algérie Lancement officiel, mardi dernier, de la commercialisation de voitures pour handicapés

Après leur présentation au dernier salon automobile d’Alger, les Peugeot 207, Partner Van et Boxer aménagés pour les handicapés viennent de recevoir leur homologation et leur commercialisation officielle a débuté mardi dernier.

Peugeot Algérie réaffirme son engagement dans la lutte contre les accidents de la route qui font des milliers de victimes en Algérie. «Notre engagement en faveur de la sécurité routière va en droite ligne des principes du constructeur Peugeot qui veille à produire des véhicules fiables et de qualité. Ces derniers embarquent des équipements innovants et accessibles», a dit M. Foret, pour rappeler l’adhésion de la marque qu’il représente au principe de mobilité solidaire.La cérémonie à laquelle ont été conviés les principaux partenaires de Peugeot Algérie, à savoir, l’association El Baraka et le club handisport de Basket-ball, l’IR Boufarik, s’est déroulée au niveau de la succursale de la filiale française à Dar El Beïda.Cette soirée a été l’occasion pour le premier responsable de Peugeot Algérie, Pierre Foret, de rappeler son attachement et celui de son entreprise aux actions menées par ses deux partenaires. L’engagement du constructeur français à travers ses différentes aides se veut l’implication d’une entreprise citoyenne. Le distributeur de Peugeot Scooter en Algérie, MMDI (Meklati Multi distribution), s’est associé aux actions d’El Baraka.C est dans une ambiance chaleureuse et ramadhanesque que Peugeot Algérie a présenté ses trois véhicules, adaptés aux personnes handicapées. Notamment une 207 de 120 Ch, moteur 1.6 l couplé à une boite de vitesses automatiques. Elle dispose d’un frein à commande manuelle au volant, et d’un accélérateur manuel, est dotée d’airbags frontaux, du dispositif ABS, d’antibrouillards, de la climatisation, du verrouillage centralisé des portes avec commande à distance et de la radio/CD avec commandes au volant. Elle est proposée à 1 850 000 DA toutes taxes comprises. Sachant que les handicapés bénéficient d’une exonération de droits de douane, on imagine que le prix de la 207 pour les personnes qui disposent de la carte d’handicapé moteur soit légèrement plus bas.Le Partner dispose d’une rampe antidérapante relevable manuellement et de quatre sangles à enrouleurs à réglage manuel pour le maintien du fauteuil roulant. Le Partner pour handicapés est une version tôlée avec une porte latérale (à droite) et deux sièges à l’arrière, dispose d’un moteur diesel 1.4 HDI/75 ch. il est proposé à 2 290 000 DA, toujours en toutes taxes comprises. Pour le dernier modèle, le Boxer 2.2 HDI/120 ch, version vitrée avec six sièges et une rampe manuelle (pliables en 2 parties) pour l’accès au véhicule par l’arrière, en plus d’un marchepied latéral électrique. Un habillage spécifique est appliqué aux parois en polyester moulé. Son prix est de 5 250 000 DA.

Notons qu’à l’occasion de la soirée organisée en l’honneur de ses deux partenaires, El Baraka et l’IRB, le patron de Peugeot Algérie a également remis des trophées honorifiques à d’autres intervenants au service de la sécurité routière, à l’instar de Mohammed Lazouni, de l’association Tariq Essalama. Alors que la société Alliance Assurance a offert une année de garantie pour les bénéficiaires des véhicules aménagés.

F. B-C