Peugeot Algérie : 301, lancement officiel le 19 novembre : La fiche technique pour l’Algérie

Peugeot Algérie : 301, lancement officiel le 19 novembre : La fiche technique pour l’Algérie

Alors que le lancement officiel est prévu pour ce 19 novembre, la nouvelle Peugeot 301 débarquera dans les concessions de PeugeotAlgérie en trois finitions et quatre motorisations, dont une en boite de vitesse automatique.

La filiale algérienne du « Lion » proposera à sa clientèle trois finitions, à savoir l’Access, l’Active et l’Allure. L’Acces, ou entrée de gamme, sera doté d’une motorisation essence 1.2 Vti de 72 ch et un couple de 100 Nm à 3 000 Tr/mn couplé à une BVM5 et recevra en équipements l’airbag frontal, la direction assistée électrique, l’ordinateur de bord et un RCD MP3 avec prise jack (en option : lève-vitres avant à commande électrique, air conditionné manuel (+ABS) et peinture métallisée).

La seconde finition, Active, reçoit en plus et en série l’ABS, les projecteurs antibrouillard, l’air conditionné manuel, l’ouverture du coffre bouton plis ou push électrique depuis l’habitacle, le verrouillage centralisé et des rétroviseurs extérieurs et poignées de portes couleur caisse. Le client aura la possibilité de lui adjoindre, en options, l’airbag frontal passager, le RCD MP3 avec prise jack+USB Bleutooth, le J.A 15’’ et une peinture métallisée. Cette finition sera disponible avec trois motorisations : Essence 1.2 Vti 72ch BVM5, Vti 1.6 115 ch BVM5 et un couple de 150 Nm à 4 000 Tr/mn, motorisation diesel 1.6 Hdi 92ch BVM5 (couple de 230 Nm à 1750 Tr/mn).

L’Allure, quant à elle, viendra chapeauter la gamme avec des équipements supplémentaires tels que les lève-vitres arrière électriques, l’air conditionné automatique, la RCD MP3 avec prise jack+ USB Bleutooth et des J.A 15’’ avec comme options des airbags latéraux avant + 2 isofix AR, l’alarme, l’aide au stationnement arrière, des J.A 16’’ et la peinture métallisée. Cette finition Allure disposera de deux motorisations, le 1.6 Hdi 92ch BVM5 et le 1.6 VTi 155ch en BVM5, mais également en boite automatique pour ce dernier. Enfin, sept teintes seront disponibles allant des teintes opaques que sont le blanc Banquise et le noir Onyx aux métallisées telles que le gris Shark, le gris aluminium ou le bleu Kyonos.

Ne reste plus qu’à connaître le positionnement de la voiture qui aura affaire à une concurrence des plus féroces avec la Swift Dzire, la cousine C-Elysée ou les nouvelles Logan et Symbol. Une bataille qui s’annonce palpitante à plus d’un titre