Pétrole: KBR remporte un contrat pour le réaménagement du champ Rhoude el Khrouf

jeudi 23 mai 2019 à 13:07
Source de l'article : Www.aps.dz

WASHINGTON – Le groupe américain KBR a annoncé mercredi dans un communiqué avoir signé un contrat d’ingénierie avec les deux partenaires Sonatrach et Cepsa pour le réaménagement du champ Rhoude el Khrouf (RKF), au Sud-ouest de Hassi Messaoud.

KBR qui n’a pas communiqué le montant du contrat a indiqué qu’il portait sur la fourniture d’ingénierie de base (BED) et d’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED).

Les travaux de réaménagement consistent à renforcer les installations existantes par un nouveau train de traitement de pétrole et du gaz en vue de soutenir l’augmentation des capacités de production du champ RKF.

Selon KBR, « le projet sera exécuté depuis les bureaux de KBR à Londres (Royaume Uni) et à Chennai (Inde) sur une période de huit mois ».

« KBR est fier de son histoire de plus de 45 ans en Algérie », s’est félicité Jay Ibrahim, président de KBR, Energy Solutions-Services, cité dans le communiqué.

Sonatrach et l’espagnol Cepsa qui exploitent ce gisement en partenariat depuis 1996 ont signé en janvier 2018 un contrat pour lancer la deuxième phase de ce projet qui va produire pour la première fois du GPL grâce aux nouvelles techniques de récupération des hydrocarbures.

Ce contrat couvert par une licence de 25 ans devrait permettre d’augmenter les réserves du champ RKF de 100 millions de barils équivalent pétrole, de maintenir un plateau de production d’huile et de condensat de 24.000 barils/ jour pendant une durée de cinq ans et un plateau de production de GPL de 10.000 barils/ jour pendant six ans.

Le nouveau projet devrait générer entre 1.000 et 1.500 emplois durant la période de développement.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,225 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5