Petrofac Algérie fait don de 220 concentrateurs d’oxygène

Petrofac Algérie fait don de 220 concentrateurs d’oxygène

Petrofac a fait un don de 220 concentrateurs d’oxygène importés d’une valeur de 225 000 $ US environ. 180 unités ont été mises à la disposition du ministère de la santé à Alger et 40 autres unités ont été réservées à la direction de la Santé de la wilaya d’Illizi.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la seconde campagne de solidarité menée par Petrofac, dans la lutte contre la pandémie Covid-19 en Algérie. À travers ce nouveau don, Petrofac réitère son soutien indéfectible aux Algériens.

En effet, Petrofac reste toujours soucieuse d’apporter sa contribution au bien-être des populations qui résident et travaillent dans les zones où elle opère.

Rappelons qu’en 2020, Petrofac a fait un don d’une valeur de 100 000 $ US aux fonds du ministère algérien de la santé. Elle a également fait un don de matériel médical composé, notamment de défibrillateurs, à l’hôpital voisin d’In Amenas. En outre, l’entreprise a fait récemment plusieurs dons au village de Tin Fouy, situé à proximité de son projet à Ain Tsila, et ce en collaboration avec la commune de Bordj Omar Driss.

A ce propos, Manish Bhojwani, Directeur Général de Petrofac en Algérie, a déclaré : « Nous voulons aider à contribuer dans la lutte contre les effets de la pandémie, cela aura un impact positif pour nombre de personnes à rester en bonne santé. Ce fut un privilège de travailler avec le ministère de la Santé à Alger et la direction de la Santé de la wilaya d’Illizi à la réussite de cette opération. »

Présente en Algérie depuis l’ouverture de son bureau en 1999, après conclusion du premier contrat majeur à travers le projet à Ohanet, Petrofac a continué depuis cette date à accroître fortement sa présence en Algérie.

Petrofac continuera à soutenir et à assoir des liens de solidarité avec la population algérienne, comme elle veillera à renforcer la formation qualitative de son personnel, constitué actuellement de plus de 85 % de travailleurs algériens.