Ingrédients [ 1personne(s) ]
175 g de farine de blé
175 g de farine blanche
1/4 de c à c de sel
1 c à s de sucre en poudre
1 c à s de levure boulangère
Préparation
Mélangez dans une jatte les farines puis ajoutez le sel, la levure, le sucre et ajouter peu à peu l’eau tiède. Malaxez jusqu’à obtenir une pâte molle et souple. Laissez lever pendant 1 heure.
– Divisez la pâte en des petites boules, étalez-les sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau.
– Déposez les pains sur une plaque chemisée d’un tissu, couvrez-les et laissez-les lever.
– Faites chauffer une poêle lourde et faites cuire les pains dès qu’ils gonflent. Les retourner pour faire bien cuire l’autre côté.
– Préparez la farce, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et faites cuire l’oignon jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez les tomates et laissez cuire en remuant avec une cuillère en bois. Salez et poivrez.
– Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et y faire cuire les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Assaisonnez de sel, poivre, piment doux, gingembre, cumin et un peu de basilic sec.
– Coupez les pains en 2 sans aller jusqu’au bout et les farcir avec une cuillerée à café de mélange de tomate, de poulet, de fromage râpé, d’olives noires et vertes. Refermez-les et écrasez-les délicatement dans un four à panini. Faites cuire 10 minutes jusqu’à ce que les petits pains soit dorés des deux côtés.