Petites brioches algériennes simples et légères

Petites brioches algériennes simples et légères
petites-brioches-algeriennes-simples-et-legeres.jpg

(1 personne):

500g de farine

2 œufs

125g de sucre

1/2 verre à eau d’huile

15g de levure de boulanger instantanée

Le zeste d’une orange et d’un citron.

Décor :

Lait en poudre / eau

Sucre perlé

Préparation:

Commencer par préparer le levain comme suit : tamiser la farine et en prélever le quart dans un bol. Faire un puits au milieu et y mettre la levure et un peu d’eau tiède en pétrissant,pour ramasser cette pâte. Il faut qu’elle soit moins consistante qu’une pâte à pain.

Laisser reposer dans un endroit tempéré,environ 1/2h.

Une fois le levain prêt,mettre le reste de la farine dans une jatte,ajouter au centre le sucre,les zestes,l’huile et les oeufs et bien mélanger tous ces ingrédients.

Ajouter ensuite la pâte levée et mélanger le tout. Pétrir pour obtenir une pâte lisse et maniable (ajouter de l’eau tiède ou de la farine suivant le besoin).

Former des boules de la taille d’une mandarine (ou comme moi,mettre dans des moules à muffin en silicone).

Laisser lever jusqu’à ce que ça double de volume.

Diluer le lait en poudre dans un peu d’eau (il faut que ce soit un peu épais) et en badigeonner la surface des brioches avec un pinceau,puis saupoudrer de sucre perlé et cuire au four 10 à 15min.

Bonne dégustation !