Petite salle de bain: Quelle couleur choisir ?

Petite salle de bain: Quelle couleur choisir ?

Il arrive que notre salle de bains d’un nouveau logement ne soit pas très grande et donc difficile à décorer. Le choix des couleurs est d’autant plus difficile dans un petit espace.

Toutes les astuces sont bonnes à prendre pour donner l’illusion d’avoir poussé les murs et justement la couleur est l’astuce numéro 1 dans ce domaine.

Le bleu roi, le rouge profond ou encore le vert anglais sont toutes de très jolies couleurs, mais elles ont tendance à rétrécir une pièce. Pour éviter une impression de confinement, il est donc préférable d’opter pour :

La salle de bain blanche : Une valeur sûre

La solution connue de tous consiste à avoir une pièce entièrement blanche. C’est en effet une option camouflage très efficace. Visuellement on ne distingue plus vraiment les contours, le plafond semble inatteignable et le mur du fond très éloigné.

Des couleurs pour un peu de peps!

Pour introduire un peu de couleur et égayer ta salle de bain, opte pour une couleur vivante mais appliquée à un seul mur, le plus lumineux et le plus grand de préférence. Les autres murs devront rester dans un ton neutre et clair. Ce contraste ainsi créé, le mur sombre apportera de la profondeur à ta petite salle de bains.

Des rayures pourquoi pas?

Tout comme dans la mode, les rayures ont le don pour agrandir tout ce qu’elles recouvrent. Elles seront parfaites pour donner l’illusion à ta salle de bain. Si ton plafond est trop bas, opte pour des rayures verticales. Pour allonger des murs, on y ajoute des rayures horizontales. Cela permet de gommer les imperfections de ta petite salle de bains et lui donner un air très stylé.

Send this to a friend