“Le Petit Marseillais” veut devenir leader du marché des cosmétiques en Algérie

“Le Petit Marseillais” veut devenir leader du marché des cosmétiques en Algérie

Lors d’une conférence de presse organisée le samedi 31 mars, la marque française de produits cosmétiques « Le Petit Marseillais », qui est commercialisée en Algérie depuis plus de dix ans, a annoncé qu’elle renforce sa présence sur le territoire national, et ce pour devenir leader dans le pays.

“Le Petit Marseillais est déjà une marque très prisée par le consommateur algérien. L’année précédente nous avons réalisé le double de notre chiffre d’affaires. La demande est grandissante c’est pourquoi et à travers notre distributeur, les produits sont désormais distribués dans de nombreuses villes algériennes» a déclaré Ibtissem Lerhenene, responsable au sein de la marque.

En plus du renforcement de sa présence en Algérie, l’entreprise va revoir sa stratégie de prix et de communication, et ce afin d’atteindre un maximum d’Algériens “Les consommateurs ont tendance à penser que Le Petit Marseillais est une marque premium, et donc qu’elle coûte cher, ce qui n’est pas le cas. De ce fait, nous avons élaboré une stratégie de communication qui tente de démocratiser la marque à travers notamment des publicités en dialecte algérien afin de nous rapprocher davantage du consommateur” précise Mme Lerhenane.

Pour rappel, « Le Petit Marseillais » dispose d’une large gamme de produits cosmétiques en Algérie, disponibles en grandes surfaces ou en parfumerie, et ce à travers tout le territoire national.