Une perturbation dans l’alimentation en eau potable touchera plusieurs communes de la wilaya d’Alger, alors que les travaux de maintenance de la station de dessalement de Fouka (Tipasa) se poursuivent, a indiqué mercredi un communiqué la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL).
A Alger, la perturbation touchera les communes de Oued Koriche, Bab El Oued (partie haute) et la Casbah (partie haute) les 12 et 15 janvier 2012, en raison du nettoyage du réservoir d’eau Fort Empereur, situé à la rue des frères Djerroud à Bordj Boulila (El Biar), a précisé la même source.
Pour ce qui est des communes de Koléa et Fouka, dans la wilaya de Tipasa, elles seront alimentées en eau potable à raison d’un jour sur trois, respectivement de 8h à 14h et de 8h à 12h, précise la SEAAL. Ainsi le programme de distribution mis en place initialement du 8 au 11 janvier, est maintenu jusqu’au 15 janvier.
Ces perturbations sont dues à un incident technique survenu lors des travaux de maintenance entrepris au niveau de la station de dessalement de Fouka. Pour réduire les désagréments, la SEAAL mettra en place un dispositif spécial de citernage et de distribution de sachets d’eau afin d’assurer un approvisionnement d’appoint pour les établissements publics et hospitaliers ainsi que la population dans les limites de ses possibilités, ajoute la même source.