Perturbation de l’alimentation électrique à Bab Ezzouar suite à un acte de vandalisme

Perturbation de l’alimentation électrique à Bab Ezzouar suite à un acte de vandalisme

Un acte de vandalisme a provoqué mercredi un incendie qui s’est déclenché à la cité Soummam à Bab Ezzouar (Alger), provoquant une coupure en alimentation électrique, a indiqué la Société de distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA, filiale de Sonelgaz).

Ce sinistre, engendré par un endommagement commis au niveau de 3 câbles haute tension, a causé une coupure en alimentation électrique qui a touché 40 industriels et près de 2.500 clients domestiques, a précisé la même source.

Sept (7) localités ont été touchées par cette perturbation en alimentation en électricité. Il s’agit des lotissements, respectivement, de SNTP El Hamiz, de Verger El Hamiz, de l’Onab et de Conor de Dar el Beida, ainsi que du Centre-ville de Dar El Beida (partiellement), de la Cité 1.100 logements Cnep de Dar el Beida, et de la Zone d’activité de Dar El Beida.

Les équipes techniques de la Direction de distribution d’El Harrach de la SDA « ont immédiatement été dépêchées sur les lieux du sinistre pour remédier à la situation dans les meilleurs délais », selon le communiqué qui précise que le rétablissement de l’alimentation électrique se fait de façon progressive. APS