Perturbation de distribution du lait subventionné : l’APOCE explique la raison

Perturbation de distribution du lait subventionné : l’APOCE explique la raison

Via un communiqué publié sur la page Facebook officielle de l’Association de la protection du consommateur, l’APOCE a expliqué la raison de la perturbation de la distribution en matière de lait subventionné. Selon les révélations de l’association, cette perturbation est due au changement de la carte de distribution de ce produit. 

En effet, beaucoup de régions ont enregistré des pénuries de lait subventionné. Tandis que d’autres régions ont enregistré un surplus. Par le biais du même communiqué, l’APOCE s’est montrée satisfaite de l’application de la loi de la lutte contre la spéculation. L’APOCE estime que les mesures entreprises dans le cadre de l’application de cette loi ont porté leurs fruits. D’ailleurs, tous les produits subventionnés ont fait leur retour sur les étagères des magasins.

Au sujet des perturbations que connaît le marché, l’association chargée de la protection des consommateurs algériens a proposé une solution à ce problème. Notamment, en transférant le surplus aux régions qui ont enregistré des pénuries. L’APOCE a indiqué que cette opération a été entamée depuis le début de cette semaine. Cependant, les fluctuations se poursuivent jusqu’à présent. 

Dans ce sens, l’APOCE a appelé à suspendre l’application de cette nouvelle méthode jusqu’à ce qu’elle soit réglementée avec précision par les laiteries, les distributeurs et les commerçants. Cela afin que tous les citoyens puissent acheter le produit en question. 

Spéculation sur les produits alimentaires : de lourdes peines contre les spéculateurs 

Il y a quelques mois maintenant, la spéculation sur les produits a atteint des chiffres incroyables ! En effet, ce phénomène a touché plusieurs produits. Notamment, le lait, la semoule et l’huile de table. De ce fait, les autorités responsables ont pris des mesures strictes afin de mettre fin à ce phénomène. 

En effet, de lourdes peines d’emprisonnement ont été imposées à l’encontre des spéculateurs. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux se sont retrouvés derrière les barreaux. Effectivement, ces mesures ont eu un effet positif.